vendredi 19 octobre 2007

Un vent chaud d'affection pour les cerfs-volants

Et un dernier billet avant de vous laisser pour ce week-end, et pas des moindres….
Je voulais remercier le vent joyeux et chaleureux qui me ramène les cerfs-volants .

Que ce soit Lily, qui me propose d’autres lectures, du Lisa BRESNER, époustouflant, émouvant et déconcertant (j’en parlerais la semaine prochaine)…


Ou Maijo
qui offre au petit loup de quoi parler autrement, grâce au livre « Comment les girafes disent-elles maman ? »…

Superbe, je suis ravie car l’envie était là mais en le lisant, je le trouve encore mieux que dans mes espérances :
J’avais fait l’expérience du langage parlé, des babillages et onomatopées, en passant par le langage des signes . Me voilà rendant visite au maestro du coassement, de la stridulation et du bourdonnement, Mr Crapaud, puis au maître incontesté du trille et de la roucoulade, Mr le Canari, et enfin au roi des rugissants, Mr le Lion…et je fonds devant le langage gestuel.
Oui, il y a vraiment de superbes manières de dire « je t’aime »…il suffit de le sentir en soi et de ne pas s’effrayer de la différence.

et elle gâte l’hôtesse de ce blog avec un thé, présenté comme un objet précieux….


de la subtilité partout, encore merci ! Pour apprécier la dégustation, c'est ici !

A celles qui ont été mes premières hôtesses de cerfs-volants, pour lesquelles ma plume est restée trop timide, je voulais vous dire que je suis très sensible à cette chaleur humaine transmise avec des mots ou sans.
Et puis merci à toutes ces autres (pourquoi le féminin !?) qui me marquent de l’attention depuis que ce blog existe, des mails échangés, des commentaires sensibles et pertinents, des rencontres…

16 commentaires:

maijo a dit…

Je suis heureuse que le petit colis t'ait fait plaisir. Et moi, c'est toi que je remercie pour ce beau moment de lecture.

VanessaV a dit…

Maijo: de rien!

Anonyme a dit…

Quelle bonne idée ces livres cerfs-volants..et ça me donne des idées..plein d'idées..o)))

Anonyme a dit…

Je viens de chez Maijo et ne comprenais pas ce que ct cette histoire de cerf-volants ;) C'est ce que j'appelle un livre voyageur :p
Très belle boîte que t'a offerte Maijo !!!! Profite bien de tes fleurs de thé :)

VanessaV a dit…

Béatrix: tant meieux!

Flo: oui c'est cela mais sur toute ma bibliothèque...

Lily a dit…

Bon week end chère Vanessa !
Oui les cerfs volants sont une très très belle idée !

Marraine a dit…

Oh, là là, je suis complètement larguée, moi!
Une grosse panne d'ordi plus deux expo-ventes à la suite, et je n'ai plus vraiment le temps de passer te voir depuis quelques jours...
Ca ira mieux la semaine prochaine, je me rattraperai!

VanessaV a dit…

Lily: tant mieux! Bon week-end

Marraine: oui, oui, je comprends et dire que je devais venir te voir mais avec le problème des transports...

Anonyme a dit…

Tu veux dire que tu prêtes n'importe quel livre de ta biblio ? Whaouh ! Moi il y en a que je ne peux pas prêter ou alors à des personnes ciblées pour être sûre de les retrouver (et encore, j'ai certains livres que je ne veux pas prêter juste par sentimentalisme :p). D'un autre côté, faire pareil me demanderait de lister tous les livres que j'ai chez moi et je préfère pas :p Rien que de lister ma PAL pour mon blog me coûte et elle n'est jamais à jour alors toute ma biblio !!!!
Bravo pour ta générosité en tout cas :)

(au fait, je réponds à ton mail dans la semaine)

Anonyme a dit…

c'est maijo au grand coeur maintenant je sais qu'elle amitié commune nous avons

VanessaV a dit…

Flo: prise dans nos échanges de mails pour ton swap, j'ai zappé le fait que tu venais pour la première fois sur mon blog: alors bienvenue entre mes billets (en retard)! Oui, si tu vas sur le billet d'envol des cerf-volants, tu veras que ce sont certains livres (pas BD, art ou essais sauf certains) et qu'ils ne sont pas tous présents mais oui, ils sont tous destinés à être partagé...le risque est là, mais s'il est conservé par le lecteur occasionnel je me dis que c'est parce qu'il l'a mieux aimé que moi...alors pourquoi pas...

N-talo: oui une bien douce!

BelleSahi a dit…

Bonne journée Vanessa !

Delphine R2M a dit…

Merci d'être passée ce week-end, Vanessa! ça m'a fait très plaisr de te voir! Bises, D

VanessaV a dit…

Bellesahi: bonne journée

Delphine: le plaisir était partagé...

Lamousmé a dit…

je suis tres prise en ce moment...mais tu me manques!!!! ;o)

VanessaV a dit…

Lamousmé: toi aussi ;-)))