vendredi 22 août 2008

Pour yanguiser son "je suis"

Un petit rhume, le nez qui coule, un éternuement de temps en temps... il n'est pas question de laisser cela dégénérer...mon homme est pour le médecin, moi plus pour la sorcellerie positive... (enfin avant les grands symptômes!).

Alors de quoi revigorer tout cela: une recette de thérapie macrobiotique pour yanguiser après excès de légumes, sucreries, alcool ou contre un rhume. Je reviendrais plus tard sur les préceptes de la macrobiotique et le yang et yin associé. J'aime aussi parce que je bois ce genre de remède dans les grandes tasses chinoises pour les soupes que m'a ramenée ma mère de son séjour en Chine.



Boisson d'umébosis au kuzu, gingembre et shoyu
1 petit morceau de
Kuzu
1 petit pois de gingembre frais râpé
1 cuillérée à café de shoyu
1 prune
umébosis
1 tasse d'eau froide


Diluez dans une casserole le morceau de kuzu dans une cuillérée à café d'eau froide. Rajoutez la pulpe de la prune umébosis, ainsi que son filament et son noyeau. Tout en mélangeant continuellement, portez à ébullition jusqu'à ce que le liquide laiteux deviennent transparent.

Sortez du feu, rajoutez le gingembre et le shoyu. Buvez chaud. Effet tonique garanti!


2 commentaires:

Saperlipopote ! a dit…

et une petite séance de reiki ?

VanessaV a dit…

Saperlipopote: bienvenue entre mes billets! Beaucoup de personne m'en disent du bien en effet... je n'ai pas encore tenté...à quoi cela correspond-t-il vraiment?