Nous avons passé la journée la plus longue de l'année. Les lumières sont ainsi de la partie très souvent comme les bougies, l'ambiance est pile pour les jeux.
Nous sommes devenus assez accros en fait. Maintenant la caisse qui en regroupe la majorité (enfin les petites contenants seulement) est remplie à ras-bord.
Alors un petit point s'impose pour vous donner des idées de soirées amusantes... Pour nous c'est à même le sol entre un petit thé au zhong, des bougeoirs, une construction de lego et une lecture de Kitty CROWTHER. Assis sur un pouf, un coussin ou dans le carton de livraison des courses...
Je vous présente quatre petits jeux (le chromino de la première photo avait fait l'objet d'un autre billet là), deux d'ambiance et en groupe, les autres de réflexion à deux et seul.
Tout d'abord le plus divertissant, le "Time's up Family" d'Asmodée: faire deviner un métier, un animal ou une chose avec tous les mots que l'on veut, puis en faire deviner un autre avec juste un mot et enfin mimer le dernier!
Cela marche très bien tout âge confondu et c'est source de fous rires garantis!
"Jungle Speed" d'Asmodée mettra vos réflexes à l'épreuve. Il s'agit d’attraper le totem au centre de la table plus vite que les autres joueurs: attention jouer avec des femmes aux ongles longs est à vos risques et périls ;))
"Six" de Steffen Spiele pour nous (mais aussi trouvable chez Foxmind ou Asmodée) est un jeu de logique et de réflexion à jouer à deux. Le premier qui construit les formes présentés sur la règle du jeu (sur la photo) à gagner, cela en posant chacun de ses pions hexagonaux en contact avec la face d'un autre.
Puis un petit chouchou à manipuler seul: "IQ Link" de Smart games. Un schéma de construction est donné et à nous de trouver la disposition des pièces restantes pour qu'elles rentrent toutes. Au début, c'est très simple, une ou deux pièces manquent dans le coffret puis cela se complique très très vite. Chez nous on adore!
J'aime tellement que je tenterais bien le IQ Fit, IQ Puzzler, IQ Splash ou IQ Twist (enfin dans la même veine, voir ici catégorie abstrait).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire