Je ne peux que vous confirmer qu'elle apporte beaucoup pour l'avoir utilisée en "accompagnement" des cours du CP reçus à l'école. Et vous indiquer, que non, je ne gagne rien à vous y encourager.
Voici une vidéo expliquant la méthode et les exemples de la multiplication et de résolution d'un problème et aussi quels sont les livres proposés chaque année:
Rappel: La méthode de Singapour se décompose en 3 étapes:
- étape concrète: mise en scène de la situation mathématique
- étape imagée: schématisation
- étape abstraite: la phrase mathématique
Pour la multiplication nous avons donc le passage en images:
4 groupes de 2 cubes
puis
2 + 2 + 2 + 2
4 x 2
3 commentaires:
A force de nous parler de cette méthode, tu vas finir par me convaincre de m'y coller aussi !
:-D
Merci !
Anne: oui c'est un peu lourd à la fin mais le pire c'est que je vais continuer à en mettre un chouilla à chaque fois. Au moins cela donne une idée de la manipulation, de la schématisation et de la verbalisation avant la phrase mathématique.
Mais c'est vrai qu'avec cette méthode, le lutin a adhéré aux mathématiques et en redemande avec presque passion! Et c'est assez incroyable.
;)
Mets donc, mets donc ! Loin de moi l'idée de trouver ça "lourd" !
Je prends tout en note et puis, qui sait ... bientôt !
(bon, chez nous, la première aime bien les chiffres, donc, ça va pour le moment).
Tout est bon à prendre !
Enregistrer un commentaire