Le professeur n'était pas encore là mais nous étions presque prêts: une page ouverte, le cahier de nature se refermant et nous voilà partis pour une leçon de vocabulaire. "Les 100 premiers mots en anglais" de Heather AMERY et Stephen CARTWRIGHT ont ainsi été appris, compris, mis en bouche.
- Écoute des mots bien prononcés en suivant l'imagier, la ritournelle des 8 mots par double page thématique.
- Jeu de cherche et trouve dans la page, avec les erreurs volontaires du professeur mettant en joie les bambins.
- Prononciation et non lecture du mot, tout le travail est fait à l'oreille
Chaque thématique est une musique, les mots s’égrainent les uns après les autres, dans l'ordre. Seul les jeux de retrouver tous les mots d'un thème ou de trouver un "cat", des "swings" dans l'image dissocier les mots.
Plus tard nous inclurons le désordre.
C'est drôle des mots sont facilement identifiés tout de même "bottom" ou "cup" (of tea)... ;)
Bon, dois-je le dire: j'étais aussi une étudiante, quelques mots appris (oui, oui) et surtout la bonne prononciation et le réflexe de lire légèrement désappris. Oui, j'ai aussi enregistré notre professeur au dictaphone, pour quand nous ne l'aurons plus sous la main, même si sur le site de la maison d'édition un lien vers les mots prononcés est proposé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire