mardi 9 janvier 2007

le Balayeur des Cimes ou parler d'environnement

Hourra, Arian a résussi!!!!


Je profite des bonnes nouvelles de ma famille pour vous parler d'une bonne résolution pour 2007: mieux s'impliquer pour notre environnement.


Je mentirais en disant que je suis experte en tri sélectif de mes déchets et en utilisation parcimonieuse de nos richesses naturelles…mais j’y travaille. Il faut dire que de temps en temps mon cousin me rappelle à l’ordre. Et je compte sur lui pour nous éduquer.

C’est un globe-trotter de 23 ans passionné par notre planète. Il est actuellement sur l’Aconcagua, sommet de 6 900 mètres en Argentine. C’est un jeune homme extraordinaire, il se dit « balayeur des cimes » car pour tout vous dire il l’a déjà grimpé ce somment mais à un an d’écart il y est revenu pour le nettoyer de ces déchets laissés par les grimpeurs. Il poursuit aussi son action en allant dans les écoles pour sensibiliser la jeune génération aux questions environnementales (et surtout l’eau et les déchets). Je ne peux que vous inciter à aller consulter son site/blog pour connaître son parcours, retrouver son projet de nettoyage des déchets sur le Mont Aconcagua en Argentine et l’aider dans son association : ALAE. (C’est un peu intéressée : j’en suis la trésorière ! Mais c’est vrai il a besoin de sponsors et c’est pour une bonne cause).

Aucun commentaire: