mercredi 25 août 2021

Et que devient le lutin pour lequel je préparais tous mes apprentissages maison?

 

*source Wing Foill (conseils pour débutants en prime)

J'ai démarré ce blog en 2007 car j'étais une maman déboussolée par cette nouvelle responsabilité qu'était la parentalité. Sans repère, sans référent réel ou justement en réaction à ces ombres, je me suis structurée maman pédagogue, maman éducatrice, maman professeur. J'ai offert au chenapan plus de onze ans d'apprentissage, uniquement pour lui, sans compter ce partage par média interposé.

Il commençait à demander un peu d'autonomie. Nous étions un peu moins fusionnels (enfin les papouilles, les accolades, les baisers, les mots doux sont toujours là, rassurez-vous, de part et d'autre). Et cela tombait à merveille. Un niveau de vie trop élevé par rapport aux rentrées d'argent, moi devant reprendre une activité professionnelle et une vocation qui me revient de plein fouet, comme un boomerang d'une enfance déjà tournée vers le savoir, la culture, la curiosité. Mais enfant je n'avais aucun rêve si ce n'est devenir adulte.

Cela fait trois ans passés avec moins d'apprentissages construits pour lui. Mais voilà, maintenant que je pense avoir un peu plus de temps (c'est sans compter septembre qui vu mes attentes d'affectation me semble prédestiné à être surchargé), le crapouillot revient vers moi. 

Le crapouillot est devenu un funambule de sa vie. Il rentre au lycée, est très fort dans les matières scientifiques surtout en mathématiques (merci encore méthode de Singapour). Il allie humour, attention, réflexion et beaucoup de savoir-faire pour vivre avec moi et son père.


    A l'image de cette découverte sportive (il a adoré le wingfoil: oui oui voile et planche séparées, heu wing et foil séparés excusez-moi! Planche avec une lame en dessous pour voler au dessus de l'eau, heu foil avec mat! Voler au dessus de l'eau avec ce wing vert dans l'attente de se mettre debout ou de sauter), il prend doucement de l'altitude et fortifie ses ailes.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

"Merci méthode Singapour", merci maman, me permets-je d'ajouter. Toute mon admiration à vous deux.K

VanessaV a dit…

K: Merci. Oui en fait je ne l'ai pas si laissé seul que cela... beaucoup de méthodologie aussi. Tu as vue le "de face"?