dimanche 29 août 2021

Ils marchent sur la tête... je dois apprendre aussi

*source Moomin de Tove Jansson

Rester sereine malgré tout. La rentrée scolaire pour les professeurs est ce mercredi (dans 3 jours), les indications de mon affectation étaient donc les bienvenues.

L'été dernier, le service des affectations s'était trompé et m'avait mise en titulaire. J'ai mon orgueil mais non, j'ai été ajournée, erreur transmise donc j'ai patienté tout l'été pour une nouvelle affectation  Cet été j'ai été mis en stagiaire: erreur aussi car titularisée. 2 éléments interviennent pour la titularisation: la titularisation métier (Education nationale) et l'obtention du Master MEEF2 (c'est lui qui m'a pris 2 ans!). Erreur transmise encore et je patientais...

J'ai du fournir mon attestation de Master validé (normalement l'Inspé l'envoie à qui de droit, hypothèse d'erreur: nom de jeune fille/ nom de femme mariée) donc je patientais avec encore plus de confiance.

Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir un appel m'indiquant que non, je n'étais pas titularisée... par l'Education nationale. - Bah, bah si, l'année dernière!

***

Mon affectation est donc arrivée. Il s'agit d'un poste fractionné, déjà rare pour les néotitulaires. J'ai 1 jour en moyenne section de maternelle, 1 jour en CP (oui un niveau pas forcément donné à un néotitulaire) et 2 jours... bah je ne sais pas.

Il n'y a pas de jours vacants dans l'école où je dois être 2 jours par semaine. J'attends donc de savoir où je serai, quel jour et quel niveau j'aurai. Donc au minimum 3 classes sur 3 écoles différentes.

Encore un beau défi pour cette année scolaire!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Vanessa, as-tu été obligée d'utiliser le nom de ton mari pour enseigner? Je me rappelle que dans les années 70, l'université et la mairie utilisaient soit épouse, soit née selon le patronyme qu'elles apposaient à mon dossier "étudiant étranger". Mais en 2021! K

VanessaV a dit…

Kris: je ne sais pas, je n'ai pas chercher l'information mais au final le nom de femme mariée me convient, je ne suis pas si facilement accessible comme cela sur les réseaux sociaux pour mes interlocuteurs professionnels.