dimanche 15 août 2021

Fort(e) de notre expérience en tant que professeur des écoles (et séquence album codé cyclce 1)

Je n'arrive pas à lâcher prise. Oui c'est un réel défaut mais j'aurai des heures de discussion pour essayer de comprendre la chose. Et ce blog est maintenant un vieux blog, les billets du passé donnent de nombreuses clefs.

Alors en attendant de connaitre mon école d'affectation, le niveau de classe (tout cela au singulier ou au pluriel), je continue à m'affairer de manière si possible constructive. En suivant les collègues plus confirmées d'InstaG*, un retour sur l'année passée est toujours une approche réflexive intéressante: nos erreurs, ce qui n'a pas marché et pourquoi, nos doutes et nos réussites. Je ne m'attarderai pas là sur les erreurs, elles demandent un retour très approfondi mais sur les mises en place dont nous pouvons être fier, même après quelques modifications.

Voici une séquence mise en place en Petite Section de maternelle pendant un stage de 3 semaines, en période 4 (important la période pour ce niveau de classe!): un album codé, Les trois petits cochons, avec de l'interdisciplinarité (ou de la transdisciplinarité si j'ai bien travaillé).

Les trois petits cochons par VANeDO

Aucun commentaire: